Qu’elles sont les différentes façon de porter une écharpe ?

Il existe presque autant de manières de porter une écharpe qu’il existe d’écharpe. Longue, petite, légère, ajourée, unie, bicolore, l’écharpe se décline en effet en de très nombreux modèles, arborant des designs et des matières diverses. Les écharpes de qualité sont en général les plus agréables, car confectionnées avec des matières douces et confortables tels que le cachemire, le mohair associé à la soie, etc. Douillettes, moelleuses et chaudes, ces écharpes peuvent se porter de différentes façons, selon l’occasion, la tenue que l’on porte …
Nous vous livrons tous les bons conseils pour porter porter un écharpe de mille et une façons avec la boutique pashminacachemire.com !

Avant toute chose, sachez qu’avec une longue écharpe de type pashmina, les possibilités sont beaucoup plus nombreuses. On peut ainsi, avec la même écharpe, adopter un look pour tous les jours et se procurer un style chic pour une soirée. De plus, le pashmina s’harmonise avec toutes les tenues et se porte en toutes saisons.

Le style châle :

Vous pouvez porter votre écharpe comme un châle, c’est-à-dire en la laissant tomber sur vos épaules. Ce style est très élégant, vous pouvez notamment l’adopter pour une réception ou un dîner avec l’amoureux. Vous posez simplement votre écharpe de manière à ce qu’elle tombe sur votre dos et vos épaules, ses pans retombant entre vos bras et les côtés de votre buste. Un look « élégance naturelle » assuré !

Le style traditionnel :

Idéal pour tous les jours, le style traditionnel veut que vous enrouliez votre écharpe une seule fois autour de votre cou, de manière à ce que les pans retombent sur votre poitrine. Ce look s’adopte en toutes occasions. Vous pouvez augmenter ou resserrer l’amplitude de l’écharpe autour de votre cou. Sur la peau pour un look classique et un peu plus lâche pour un style détendu.

Le style chic original :

Vous commencez par faire un nœud classique et vous laissez une dizaine de centimètres lâches puis vous refaites un nœud, et vous répétez le geste encore une fois. Votre écharpe prend alors l’apparence d’une chaîne, tel un collier autour de votre cou, avec les pans qui retombent au niveau de votre ventre. Ce style s’accorde idéalement avec un chemisier.

Le look années 50 :

Vous enroulez votre écharpe une fois autour de votre cou et vous faites ensuite un nœud (ou deux selon vos souhaits) que vous placez sur le côté. De cette façon, les pans doivent retomber sur la moitié de votre poitrine où se situe le nœud. C’est le look idéal pour une sortie en ville avec vos amies. Le look années 50 se porte aussi bien sur la classique petite robe noire que sur un pullover ou une chemise. Si vous voulez adopter le look à fond, optez pour un chemisier avec col arrondi, surmonté d’un petit gilet court.

Le style romantique :

Il est parfait pour un pique-nique ou un dîner en tête-à-tête. Vous drapez votre écharpe sur l’avant de votre poitrine, de manière à ce que les pans se posent sur vos épaules pour tomber dans votre dos. Vous pouvez alors décider de laisser tel quel, ou faire un nœud qui, idéalement, doit se trouver au niveau de vos omoplates. Les pans se positionnent alors le long de votre colonne vertébrale. C’est le look chic romantique par excellence. A porter de préférence avec un décolleté arrondi. N’associez pas ce look à un col ras ou un col roulé, ça nuirait à l’aspect élégant.

Le style working girl :

Pour un look de femme active qui s’affirme, il existe deux manières de porter son écharpe. Pour la première, vous la portez en mode nœud papillon. Vous enroulez l’écharpe autour de votre cou et vous faites un nœud lâche. Ensuite, vous faites de demi boucles avec les pans et vous les croisez. Vous procédez exactement de la même manière que lorsque vous faites un nœud de chaussure. Le résultat est très élégant. L’écharpe est en forme de gros nœud juste au-dessus de votre poitrine. L’un des avantages de cette façon de porter une écharpe, c’est qu’elle s’accorde avec toutes les tenues : robe, t-shirt, gros pull, chemise, etc.

Le style working girl 2 :

La deuxième manière de porter son écharpe pour un look working girl, c’est en la mettant à la façon d’une cravate. Vous procédez donc exactement de la même manière que lorsque, par exemple, vous nouez la cravate de votre amoureux. Il en résulte un look à la fois classique et élégant. Portée de cette manière, l’écharpe s’harmonise particulièrement bien avec un tailleur jupe ou un tailleur pantalon.

Le style bandana :

On n’y pense pas souvent, mais votre écharpe peut se nouer à la manière d’un bandana, pour un look branché raffiné. Il vous suffit de draper votre écharpe autour de votre poitrine, de manière à ce que les pans retombent dans votre dos. Puis vous les ramener sur le devant en les faisant passer sur vos épaules, et vous les nouez avec un double nœud. Vous pouvez ensuite arranger le drapé de votre écharpe comme vous le souhaitez. De cette manière, votre écharpe vous procure un look très moderne !

Le style désinvolte élégant :

C’est l’une des manières de porter une écharpe les plus courantes. Vous passez votre écharpe de manière à ce que les pans tombent sur le devant, puis vous en rejetez un par-dessus une épaule pour qu’il tombe dans votre dos. Cette manière de porter votre écharpe vous procure un style à la fois sobre, classe et décontracté. Les deux grands avantages de ce style, c’est qu’il convient en toutes occasions (journée au travail, soirée, promenade), et il s’accorde avec toutes les tenues. C’est pour cela que ce style est un indémodable !

Le style gros col roulé :

Très simple à réaliser, le style col roulé est parfait pour les sorties extérieures en plein hiver car il maintient votre cou et vos épaules bien au chaud. Pour créer ce look, il vous suffit d’enrouler votre écharpe autour de votre cou autant de fois nécessaires jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *