Optez à la crème solaire et dire au revoir aux rides

L’été est synonyme de plaisir au soleil, surtout en Tunisie, où nous profitons de nombreuses journées ensoleillées. Pendant des décennies, un bronzage doré a été considéré comme le meilleur accessoire de mode pour l’été. Mais tout comme nous avons réfléchi aux dangers du tabac et de trop de sucre, nous savons que cuire nos corps au soleil sans protection peut avoir de graves conséquences.

Alors que le soleil baigne notre peau d’une vitamine D saine, il est également important de se rappeler que les rayons du soleil sont en réalité des radiations électromagnétiques intenses. Laissez-moi dire encore une fois – RAYONNEMENT. Non seulement ce rayonnement cause près de 90% des rides, des rides profondes, des taches et des affaissements de la peau, mais il provoque des mutations dans l’ADN de nos cellules cutanées, des mutations qui peuvent causer le cancer de la peau.

Pourtant, malgré toutes les preuves scientifiques, les avertissements médicaux et les campagnes de sensibilisation à la sécurité solaire, le cancer de la peau est en augmentation dans le monde entier. Chaque année, il y a plus de nouveaux cas de mélanome (la forme la plus meurtrière de cancer de la peau) que tous les cas de cancer du sein, de la prostate, du poumon et du côlon réunis. En Etats-Unis, un Américain meurt de mélanome toutes les 54 minutes. Les hommes blancs de plus de 50 ans courent le plus de risques, sans doute l’effet cumulatif d’années d’activités de plein air (golf, pêche, surf, tondre la pelouse, etc.) sans un bon écran solaire.

N’oubliez pas vos crèmes solaires

En Tunisie et même en France, vous devez absolument porter un écran solaire avec un SPF 30 à chaque fois que vous êtes dehors et exposé au soleil. Il est également important de choisir le bon type de crème solaire. Vous pouvez commander votre écran solaire Tunisie en ligne sur la première boutique parapharmacie en Tunisie.

Il existe en fait deux types de filtres solaires physiques et chimiques.

Les écrans solaires physiques contiennent habituellement de l’oxyde de zinc ou du dioxyde de titane qui détournent les rayons UV de la peau pour qu’ils ne soient pas absorbés. Ils commencent à travailler immédiatement et offrent une protection UVA et UVB à large spectre.

Les filtres solaires chimiques fonctionnent différemment. Ils absorbent effectivement les radiations, créent une réaction chimique qui transforme les rayons UV en chaleur, puis libèrent la chaleur de la peau. Les écrans solaires chimiques prennent environ 20 minutes pour commencer à travailler une fois qu’ils sont appliqués.

Les écrans solaires physiques et chimiques sont bien pour les adultes. Mais les écrans solaires physiques sont les meilleurs pour les nourrissons de plus de six mois et les enfants, car ils ne sont pas absorbés par la peau. Vous pouvez les trouver dans des bâtons de crème solaire, qui sont parfaits pour les enfants, car ils sont faciles à appliquer et ont moins de chance de se glisser dans leurs yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *