Mesdames, osez la robe bandage

Indémodable, la robe bandage exerce depuis 1985 un véritable pouvoir de séduction. Ce style de robe a permis aux femmes du monde entier de porter un vêtement à la fois sexy et habillé en toute situation.

Elle a connu ses heures de gloire dans les années 80/90, avant de connaître une période plus difficile au début des années 2000, avec l’avènement de la mode du pantalon pour les femmes. Aujourd’hui, la robe bandage revient en force dans le cœur des demoiselles. Elle est désormais un incontournable du dressing pour femme.

La robe bandage est à la fois confortable et sexy

C’est même la dernière tendance de la mode à Paris, New-York et Londres notamment.

Il existe une multitude de modèles de robes bandages, à manches longues ou courtes, en tissu ou en cuir. Les possibilités sont quasiment infinies.

Comme une deuxième peau, la robe bandage épouse étroitement le corps pour accentuer le profil de la femme.

Il faut dire que l’on n’a pas trouvé mieux pour mettre en valeur les formes, tout en étant décontracté, à l’aise dans son habit.

C’est le modèle de rêve pour la femme décomplexée, avec des couleurs pastel, un décolleté plongeant, le tout accompagné de talons hauts et d’un maquillage soigné, effet « waouh » garanti.

De plus, elle convient aussi bien aux grandes comme aux petites tailles, aux femmes rondes ou aux minces, et cela grâce à la capacité élastique unique de la robe bandage.

Enveloppez-vous dans votre robe bandage

Longtemps réservée aux soirées chics, la robe bandage est désormais portée dans toutes les situations.

Elle est réalisée à partir de bandes de tissu ou de cuir cousues main, ce qui lui donne un aspect authentique que n’ont pas les autres styles de robes.

Il est bien loin le temps ou ces robes étaient réservées à un petit nombre, aujourd’hui elles sont véritablement accessibles au plus grand nombre.

Néanmoins, les stars restent les plus belles vitrines des robes bandages, Lindsay Loha, Kim Kardashian, Misha Barton, ont toutes jetées leur dévolu sur elles. Mais la France n’est pas en reste, Charlotte Lebon apparaît régulièrement en public dans une robe bandage.

Le petit écran aussi est tombé sur le charme de la robe bandage. Ainsi, dans la saison 5 de Gossip Girl, Diana Payne en porte une.

Contrairement aux idées reçues, la robe bandage est accessible au plus grand nombre, et pas seulement aux plus fortunés. Elle convient également dans la vie de tous les jours et pas uniquement pour les soirées cocktails.

Depuis plusieurs années maintenant, un véritable effort a été apporté à la robe bandage afin de la rendre encore plus confortable, de par la qualité des tissus utilisés, et de par la coupe des bandes « stretch ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *