Les tendances modes pour 2018 selon Vogue

L’incontournable magazine de mode Vogue nous propose quelques exemples de ce qui pourrait devenir les tendances de mode pour cette nouvelle année 2018.

La mode, un véritable art

Commençons par les imprimés artistiques : Prada, Versace ou Comme des garçons nous proposent trois imprimés radicalement différents avec pourtant pour point commun celui de s’apparenter à l’art. En effet, les motifs imprimés que vous pourrez voir ici démontrent l’inspiration comics et graffiti pour certains vêtements.

Let’s shine

Attention les yeux, voici… : le brillant. Ce style extravagant  souligne les formes, et peut s’allier à tous les styles tels que le disco pour un petit côté rétro années 70 ou encore festif. En tout cas, si vous souhaitez vous démarquez sur le plan fashion, rien de tel qu’un look glam brillant pour faire fureur !

La fourrure, grande amie de l’hiver

Idéale pour l’hiver, la fourrure fait son grand retour chez par exemple Nina Ricci, Saint Laurent…le tout dans des tons minéraux, contrairement à ce que nous avons vu auparavant où les couleurs flashy étaient de mises. On a là en effet des tons beaucoup plus discrets et naturels avec du noir, du blanc ou du beige.

Un été sous le signe des tropiques

Toujours dans l’optique des saisons, prenons un peu d’avance avec la tendance « tropicana » idéale pour l’été. Cette tendance met en avant des couleurs chaudes en particulier le jaune et l’orange, mais aussi le rose, pour ajoute un peu plus de joie aux tenues estivales. Un côté exotique et sexy que l’on appréciera particulièrement cet été.

Détente

Autre tendance, plus axée confort : le sportswear. Heureuse seront celles qui aiment le confort de la matière des joggings du dimanche ! En effet, le sportswear est sur le point de gagner en popularité. On fera cependant bien attention aux couleurs afin de de ne pas avoir un look trop sobre mais au contraire ne pas lésiner sur le flashy et oser se mettre en avant. Ainsi, des marques comme Guccy ou Isabel Marant n’ont pas hésité à faire ressortir ce look très street pour 2018.

Cow-girl

Vous aimez les robes et les bottes ? Cela tombe bien car le look cow-girl semble faire son grand-retour, en témoignent Louis Vuitton ou Versace ! Hauts en cuir avec franges pendants et bottes à mi-mollet sont donc les grands invités de cette tendance 2018.

L’importance des couleurs

Pour les soirées, on n’hésite pas à ressortir le noir soit avec des pantalons, soit avec des robes. Rappelons qu’en plus de donner un aspect plus mince, le noir s’accorde avec pratiquement toutes les couleurs ce qui lui confère un avantage non négligeable. On peut ainsi passer du disco pailleté (voir précédemment) au plus classy en tout facilité.

Passons maintenant à quelque chose de plus coloré : le rouge ! Couleur de la passion et de l’amour, c’est aussi l’occasion de se mettre en avant sans tabou ! Mix de romanesque et de style avant-gardiste, un rouge laqué fera fureur cette année, ce que certains grands noms de la mode comme Calvin Klein ou Ralph Lauren ont bien compris.

Autre couleur en vogue pour l’année : le rose flashy. Accentué par des ballerines de la même couleur, les tenues roses ou « think pink » sauront faire ressortir votre côté féminin.

Les matières tendances de 2018

Enfin, au niveau des matières, on citera le plastique qui constitue un look modern sans se prendre trop au sérieux. Par contre, pour plus d’élégance lors de soirée par exemple, on pourra sortir la soie, qui, bien que fragile, s’accorde parfaitement avec classe et distinction. Et ça, le célèbre Karl Lagerfeld l’a bien compris.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *