Le Pull en laine pour homme, comment bien le choisir ?

La laine est un textile naturel connu pour sa chaleur, ce qui la rend parfaite pour un tricot hivernal. En plus de tenir chaud, elle laisse le corps respirer autant qu’elle l’isole thermiquement. Résistante à l’eau, cette fibre peut facilement se mélanger à d’autres afin d’obtenir un résultats esthétiques et confortables. On trouve des pulls en laine pour hommes dans des styles et des types de laine différents. Quel modèle choisir pour cet hiver ?

Les types de laine pour un pull

La laine de mouton

La laine de mouton est la plus communément utilisée pour les pulls pour homme et pour femme. La laine mérinos, qui provient des moutons d’Australie, a un toucher très doux, de même que celles des moutons britanniques Shetland, dont la laine est utilisée pour les pulls haut de gamme. La laine d’agneau et la laine de mouton peuvent aussi être d’excellente qualité.

Le cachemire

La laine de cachemire est issue de la chèvre du Cachemire, qui vit dans les montagnes de l’Inde, du Tibet, de l’Iran, de l’Irak et de la Chine. Leurs poils sont coupés et conservés longs, ce qui explique que leur douceur originelle est préservée. Ce type de laine est l’une des meilleures et c’est pourquoi son prix peut être plus élevé.

La laine d’Angora

Les lapins Angora fournissent une laine fragile mais de grande qualité, qui retient extrêmement bien la chaleur et repousse l’humidité. On la trouve souvent mélangés avec de la laine de mouton, en raison de sa rareté.

Laine d’alpaga

L’alpaga, qui vit dans des régions très froides, présente une laine légère et pourtant très résistante aux basses températures et à l’humidité. Elle est aussi plus abordable en termes de prix que le cachemire.

Les chandails et pour homme : quel style choisir ?

Le col en V

Il est difficile de se tromper avec un col en V, une valeur sure qui convient à de nombreuses morphologies. Grâce au cou dégagé, on se sent à l’aise et on peut adopter un look décontracté en laissant voir le col fantaisie de la chemise, ou au contraire adopter un look plus sophistiqué en portant la cravate.

Le col rond

L’expression « less is more » décrit à la perfection le col rond, très facile à porter sur un simple t-shirt coloré dont l’encolure dépasserait légèrement en créant un agréable contraste. En effet, sa simplicité est sa marque de fabrique. On peut porter ce modèle de pull en laine pour homme tant au bureau qu’entre amis.

Le cardigan

Avec son côté rétro fortement affirmé, le cardigan est également d’une élégance folle. L’erreur à ne pas commettre avec ce style de pull en laine pour homme est de l’associer avec d’autres vêtements trop classiques, au risque de paraître très classique, voire un peu désuet. C’est en le portant en toute décontraction, éventuellement en jean et baskets de ville, que l’on fera ressortir le mieux la personnalité de ce modèle. Grâce à l’ouverture sur le devant et la ligne verticale, il possède un effet visuel amincissant appréciable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *