Les habits à emporter pour un agréable voyage au Sri Lanka

habits-voyage-sri-lanka

Le Sri Lanka n’en finit pas d’attirer les vacanciers du monde entier. C’est bien normal puisque les atouts touristiques de cette destination sont nombreux. Parmi les raisons qui inciteront les estivants à effectuer un séjour au Sri Lanka, on peut citer les différentes distractions qu’elles proposent. Effectivement, un périple sur le territoire sri lankais permettra, aux routards de faire des treks en montagne, de passer des moments de farniente exquis sur la une plage et bien d’autres encore. Par ailleurs, ce pays peut se découvrir lors d’une escapade en amoureux, en famille ou entre amis.

Toutefois, avant d’entreprendre un voyage dans cette contrée, il faut bien choisir les équipements essentiels. Cette île a un climat tropical. De ce fait, les moustiques y abondent. Afin de se protéger de ces petites bestioles, il serait plus judicieux de mettre dans la valise une crème anti moustique ou un spray. Sinon, ceux qui souhaitent un produit plus naturel seront invités à emporter des habits (pantalons, shorts, chemises) dont le tissu peut être imbibé de chitine. Celle-ci constitue une solution idéale pour repousser ces culicidés. Elle est issue des carapaces de crustacés.

Voyager au Sri Lanka pendant la mousson : les vêtements à emporter

Il est possible d’effectuer des séjours au Sri Lanka durant la mousson. Cependant, afin qu’un périple dans cette destination au cours de cette période de l’année se déroule dans les meilleures conditions, il y a quelques éléments qui méritent davantage de considération, dont les habits à emporter.

La première précaution que les touristes devront prendre des vêtements et des accessoires pour se protéger de la pluie qui y tombe en abondance pendant cette saison. Ainsi, en faisant leur valise, les bourlingueurs n’oublieront sûrement pas d’y mettre un parapluie ou un imperméable. S’ils souhaitent moins d’encombrements, ils seront invités à opter pour une veste imperméable et compactable que l’on peut facilement ranger.

Passer ses vacances durant la saison sèche au Sri Lanka : quoi porter ?

Séjourner au Sri Lanka durant la période sèche est très tentant. Cela permet, entre autres, de découvrir des lieux exceptionnels tout en bénéficiant d’un climat ensoleillé. Toutefois, avant d’entreprendre cette aventure, il faut bien sélectionner les types de vêtements à emporter afin de rendre leur périple dans cette destination le plus agréable possible. Pour orienter leur choix, es routards devront prendre en compte le côté confort.

Il serait, par exemple, plus judicieux d’opter pour des habits en fibre légère et technique qui évacue mieux l’humidité. Ce genre de matériaux conviendra à ceux qui souhaitent atténuer le désagrément causé par la transpiration. Pour le bas, les touristes pourront porter un short ou un bermuda. Cependant, les bourlingueurs qui désirent faire une promenade en pleine forêt ou en montagne ne manqueront sûrement pas de mettre dans leur sac à dos des pantalons. Ceux-ci offriront plus de protection aux jambes des globe-trotters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *