Future maman, votre bola un véritable accessoire de mode !

Accompagnant à l’origine les mamans durant leur grossesse, le bola est aujourd’hui un véritable accessoire de mode qui se marie avec tous les vêtements de grossesse.

Les origines de cet accessoire de mode

Le bola de grossesse est un bijou originaire d’Amérique du Sud, et plus précisément du Mexique. Il a ensuite été importé en Asie, et notamment en Indonésie par la colonisation espagnole de l’île. Le nom «bola» vient de la forme sphérique (boule) du bijou. En plus de sa beauté qui met en valeur le ventre arrondi des femmes enceintes, il possède probablement, selon la tradition, des vertus magiques car ce sont les chamans qui les fabriquaient et les offraient aux femmes enceintes pour protéger la mère et le fœtus.

Comment bien choisir son bola de grossesse ?

Initialement, le bola est un cadeau offert à la future maman, par la famille, les amies. Mais depuis quelques années maintenant il est devenu un véritable accessoire de mode, qui se décline en de nombreux coloris, matières et se personnalise aux grés des envies des mamans.
Le prix de votre bijou varie en fonction de la matière, du travail effectué par le bijoutier, et par le fait qu’il soit ou non personnalisé. Nous vous conseillons de choisir des matériaux de qualités, et principalement des métaux précieux pour éviter les allergies ou autres réactions cutanées, surtout si vous voulez passer le bola à votre enfant. Ainsi privilégiez les bolas « sans plomb, sans nickel et sans cadmium ».
Il existe actuellement des bolas de grossesse allant plusieurs types de fournitures pour égayer toutes vos tenues de femme enceinte. Portez des couleurs pour mettre en valeur votre ventre. Sans oublier que le son émit par la perle musicale présente dans votre bijou accompagne tout au long de vos déplacements votre bébé. Il entendent en effet le son émit dès la vingtième semaine de grossesse.

Petit conseil pour un parfait assortiment avec vos tenues. Assurez-vous que la longueur de la chaîne du cordon) vous convient et que le bijou peut rouler sur votre ventre lorsque vous bougez !

Acheter votre bola sur Internet

Vous pouvez trouver des bolas de grossesse sur Internet (https://www.monboladegrossesse.com/boutique/) mais aussi dans certains bijouteries ou magasins dédiés aux bébés.

Sur Internet vous aurez le choix des modèles, des matériaux, des couleurs. il vous suffit de parcourir les boutiques en ligne pour découvrir des bolas à porter tous les jours, à toutes les occasions. Bien entendu vous ne pourrez pas essayer directement votre bijou en l’achetant sur le net. Mais vous pouvez consulter les photos de future mamans directement sur les e-boutiques, ou encore sur les réseaux sociaux. Une excellente façon de se faire un premier avis, du bijou porté.

Gardez le bola après la naissance de bébé

Après la naissance de votre enfant, vous pouvez tout à fait raccourcir le collier de manière à ce qu’il repose autour du sternum. Ainsi lorsque vous tenez votre bébé et que vous le bercez, la perle émettra son carillon familier. Cela peut aider à allaiter votre bébé aussi, en l’apaisant.

Lorsque votre bébé est un peu plus âgé et peut tendre la main pendant l’allaitement, il peut devenir un objet de confort très pratique et toujours très familier pour rassurer bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *