En quoi consiste le traitement de l’invisalign ?

Au fil du temps, les techniques utilisées dans le domaine de l’orthodontie connaissent une véritable évolution. Plusieurs dispositifs et appareils existent aujourd’hui dans le but de régler les troubles liés à votre dentition et aux mâchoires. Ils sont pour la majorité fixés afin de maintenir vos dents dans une position permettant de régler certains problèmes. L’invisalign qui en fait partie a pour but principal de faciliter l’alignement conforme des dents par un déplacement progressif.

L’invisalign vous offre la possibilité d’obtenir un beau sourire et de reprendre confiance en vous sans que cela n’influe votre vie quotidienne.

Un procédé relativement simple pour un résultat parfait

Le traitement par appareillage dentaire est de plus en plus utilisé en orthodontie et notamment dans la capitale Belge. Il consiste en la pose d’un appareillage presque invisible pour corriger le positionnement de vos dents. En effet, le spécialiste par un logiciel de conception assistée par ordinateur procède à la fabrication de gouttières à l’aide d’empreintes de votre bouche. À partir du modèle virtuel de vos arcades dentaires, le dentiste se chargera de modéliser les différentes étapes de votre traitement, allant de la position initiale des dents jusqu’à leur position finale. Ce sont ces modèles qui serviront par la suite à fabriquer les gouttières transparentes et sur mesure. Chacune d’elle provoquera avec le temps un léger déplacement des dents.

Cependant, elles doivent être portées pour une durée de deux semaines, et ce de façon rotative. À l’expiration de la durée, votre aligneur devra être remplacé par le suivant de la série jusqu’à l’atteinte de la position finale. De même, la durée du traitement varie d’un patient à un autre en fonction de vos besoins spécifiques.

Bénéficiez des nombreux bienfaits du traitement de l’invisalign

Le traitement de l’invisalign allie trois avantages essentiels pour votre bien-être. Il s’agit entre autres de :

  • La discrétion, car les gouttières sont transparentes donc quasi invisibles et vous n’éprouvez aucune gêne ;
  • L’hygiène qui résulte du côté amovible, ce qui vous permet de continuer à manger ce que vous voulez durant votre traitement. Vous avez la possibilité de les retirer avant le brossage des dents ;
  • Confort puisque les gouttières ne provoquent pas d’irritation, car ne comportant ni bagues métalliques ni fils.

Le traitement de l’invisalign est adapté aux adultes et aux enfants de plus de 15 ans. Il constitue une technologie révolutionnaire qui est de plus en plus utilisée en raison de sa commodité et doit être effectuée par des spécialistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *