Embellir sa tenue avec des bijoux originaux

bague originale

Les bijoux s’adoptent à toutes les occasions. Associés au look, ils embellissent et rehaussent la tenue. Ces parures apportent un enjolivement supplémentaire aux vêtements que ce soit pour une simple sortie entre amies ou une soirée romantique. Il est donc important de savoir les porter en toutes circonstances. Ainsi, tout un chacun est amené à les choisir avec soin.

Les informations cruciales à retenir sur les bijoux

Chaque bijou convient à des occasions bien précises. En effet, ces parures doivent être choisies minutieusement pour un look personnalisé. Aujourd’hui, tout le monde peut dénicher divers accessoires chez les magasins spécialisés, notamment chez un bijoutier nantes. Pour ne pas se perdre lors de son acquisition, il faut savoir que les créateurs utilisent l’or, l’argent, le métal, le bois, le cuir et bien d’autres comme matières  de base. Que ce soit un collier, une bague, des boucles d’oreilles ou encore un bracelet, les modèles sont multiples.

Le collier demeure la première parure incontournable chez la femme. Il se porte autour du cou et il peut être conçu à partir de plusieurs matériaux. Sa sélection peut être difficile dans le temps avec les accessoires tendance sur le marché. Madame peut toutefois choisir entre une chaîne classique et un sautoir dernier cri pour embellir sa tenue.

Concernant les boucles d’oreilles, les plus connues sont celles en anneaux appelées créoles. Simples ou à motifs, ces modèles sont les plus appréciés chez la femme. Quant au bracelet, il est un bijou unisexe. Cet accessoire peut être adopté dans toutes les occasions sans casser l’ensemble de la tenue.

Comment assortir ses bijoux avec ses vêtements ?

Les bijoux ne se portent pas au hasard. Pour se démarquer, porter une parure originale pour rehausser la tenue est conseillé. Les filles doivent savoir qu’il faut harmoniser les bijoux et l’habillement.

Pour une sortie entre copines ou une virée en ville, les femmes adoptent souvent un style casual et décontracté. Dans ce cas, un bijou épuré et fin pour sublimer la tenue est suggéré. Pour celles qui aiment les fantaisies, c’est le moment parfait pour endosser ces types de parures.

Pour aller au travail, il ne faut pas négliger les bijoux. Comme madame est dans le milieu professionnel, miser sur des accessoires discrets est recommandé. Ainsi, le plus idéal est de porter un bracelet fin ou des boucles d’oreilles assez sobres pour orner sa tenue.

Lors d’une soirée ou d’un cocktail, le style se trouve différent de celui au travail. Le port d’un bijou sensationnel et plutôt voyant est conseillé. Avec une robe bustier par exemple, un collier plastron fera l’affaire. Une paire de boucles d’oreilles tendance peut aussi enjoliver le visage et rehausser les vêtements durant cette occasion. Il est à noter qu’il est important de choisir les bijoux selon la morphologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *