Comment rester chic en hiver ?

Lorsque le thermomètre frôle le zéro degré, la seule chose qui compte c’est d’avoir chaud. On enfile immédiatement doudoune, manteau, bonnet, gants, pulls, écharpe, en gros toute l’artillerie pour passer l’hiver. On se retrouve alors emmailloté sous plusieurs couches de vêtements qui ne nous avantagent pas forcément. Mais toute bonne fashionista qui se respecte se doit d’être au top peu importe les saisons. L’hiver ne doit pas être une excuse pour ne pas prendre soin de son look. On peut très bien rester chic et coquette, tout en ayant chaud. Suivez alors le guide pour quelques petits conseils bon à savoir.

Les matières à prioriser pour rester chic en hiver

C’est bien de garder un look chic et fashion même en hiver, mais c’est encore mieux d’avoir chaud. Pour allier ces deux critères, on évite les matières synthétiques. On opte plutôt pour des matières naturelles telles que le cachemire, la laine, la soie ou encore le coton. A part cela, on peut aussi miser sur du velours ou des fausses fourrures.

Le cachemire est sans aucun doute le combo gagnant de l’hiver côté matière. Il allie à la perfection chaleur et élégance. En hiver, on mise sur le petit pull en cachemire de couleur pastel ou encore avec un motif élégant comme le tartan, le prince de galles, l’écossais et bien d’autres.

En ce qui concerne le coton et la soie, ils sont thermorégulateurs. Autrement dit, ils permettent d’emmagasiner la chaleur. Le plus du coton réside dans le fait qu’il limite la transpiration dans le cas il fait soudainement chaud.

Les combinaisons modes en hiver

Afin de rester chic et féminine en hiver et en même temps ne pas avoir froid, on combine les types de vêtements et accessoires. On peut également combiner les matières pour un bel effet.

Par exemple, les cuissards et les bottes montées jusqu’au genou permettent de garder les jambes bien au chaud. Pour garder le côté stylé et élégant, vous pouvez rehausser d’une petite jupe et d’un grand manteau en laine.

Pour les fanas de jeans, il vous est tout à fait possible de les porter même en hiver et en même temps sans perdre de votre look chic et stylé. L’astuce est de porter des collants en-dessous de votre jeans par exemple.

Les accessoires modes en hiver

Pour avoir du chic à souhait pendant l’hiver et au grâce aux conseils du meilleur blog mode, on accessoirise son look. On n’oublie pas l’incontournable et l’indémodable écharpe. Pour avoir de la chaleur et du chic garantis, on choisit une écharpe en cachemire de préférence d’une couleur tendre. Mais même en hiver, il est tout à fait possible d’opter pour des couleurs chaudes. A choisir bien évidemment en fonction de la couleur de vos vêtements ainsi que de votre teint.

L’accessoire à avoir absolument en hiver est le bonnet. Cependant, étant donné que le ton est à l’élégance, on opte plutôt pour un couvre-chef est de préférence en laine. Il permettra de garder votre tête et également vos oreilles bien au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *